Photo campus France : réduire le poids de sa photo

Avoir une photo professionnelle qui respecte toutes les normes demandées par campus France peut être utile pour augmenter vos chances d’être accepté par une école. Quelle est la norme demandée par campus France, comment réduire le poids d’une photo afin que celle-ci respecte la norme, vous saurez tout dans les lignes qui suivent.

Quelle photo pour la procédure campus France ?

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir la procédure Campus France, il faudrait utiliser une photo professionnelle qui respectent la norme Campus France (le fichier doit être au format JPG ou PNG et ne doit pas dépasser 50 ko) pour cela quoi de mieux que de passer par un photographe professionnel.

En général, les photographes professionnels connaissent la norme Campus France, n’oubliez pas tout de même à leur rappeler la norme juste au cas où.

Par ailleurs, si par quelconque manière vous êtes en incapacité de passer par un photographe professionnel, vous pouvez toujours utiliser un smartphone avec un bon appareil photo. Mais vous devrez par la suite réduire le poids de la photo pour que celle-ci corresponde à la norme Campus France.

Comment réduire le poids d’une photo gratuitement ?

Vous avez utilisé un smartphone pour prendre votre photo Campus France et vous vous rendez compte lors de l’importation sur la plateforme, que le poids de la photo est supérieur aux 5O Kilo-octets demandés par Campus France, pas de panique, il existe un moyen facile et rapide pour réduire le poids de votre photo, en utilisant une plateforme en ligne comme Image Compressor.

À lire aussi : Karibbean-it : votre dépanneur informatique !