Attestation de virement irrévocable : qu’est-ce que c’est, comment l’obtenir ?

Pouvoir justifier ses moyens financiers est l’une des raisons qui font que vous arriverez à obtenir un visa d’étude. L’une des astuces faciles pour justifier ces moyens financiers est le virement irrévocable : qu’est-ce que cette attestation de virement irrévocable ? Comment l’obtenir ? Suivez-nous on vous dit tout !

Qu’est-ce que l’attestation de virement irrévocable pour étudiant ?

Une fois que l’étudiant en cours de procédure campus France obtient une admission dans une école, il doit justifier ses moyens financiers pour poursuivre des études en France, pour cela plusieurs solutions s’offrent à lui dont la justification par une attestation que lui octroi sa banque. Cette attestation est appelée « attestation de virement irrévocable », il permet de justifier que l’étudiant a les montants ou sommes d’argent demandés par campus France ou l’ambassade de France.

En somme, l’attestation de virement irrévocable est un document qui confirme que de l’argent a été pris sur le compte de l’étudiant pour lui être transférés quand il aura eu son visa et aura ouvert un compte dans le pays où il doit étudier.

Pour rappel, pour obtenir un visa long séjour valant titre de séjour en France, il est vous ait demandé de justifier de 7380 € annuel, soit l’équivalent de 615 € par mois pour une année scolaire.

Comment obtenir l’attestation de virement irrévocable ?

Pour obtenir cette attestation, vous devez adresser une demande à votre banque avec le montant que vous souhaitez bloquer sur votre compte pour le paiement de vos frais d’études à l’étranger.